Devenez un Freelance incontournable sur le marché Suisse
Notre équipe vous trouve les missions les plus adaptées à vos compétences et attentes.
6 bonnes raisons de rejoindre GYFF
Parce que dans 'Freelance' il y a 'Free'
Liberté de travailler en autonomie, d’adapter votre rémunération à vos compétences, de sélectionner les projets qui vous passionnent et de choisir de travailler sur site ou à distance.
Dites-nous ce qui vous anime, nous vous proposerons des projets captivants.
Parce que se lancer en tant que free-lance n’est pas si simple
Le choix de la forme juridique, les frais initiaux, le démarrage de l’activité, la crainte de ne pas parvenir à vivre de son activité, la définition de son offre... les freins au lancement d’une activité indépendante peuvent être nombreux. Pourtant, la demande des entreprises est forte, y compris pour les profils débutants.
Nous vous aidons à créer votre activité avec notre formule “Amorçage”.
Parce que trouver des clients demande du temps...
... ainsi que de la confiance en soi et un certain savoir-faire pour se vendre et négocier efficacement.
Concentrez-vous sur votre métier, nous possédons toutes les compétences nécessaires pour nous occuper du reste.
Parce que la confiance ne se crée pas du jour au lendemain
Les entreprises opérant sur le marché Suisse exigent des garanties solides avant de confier une mission à un professionnel indépendant. C’est pourquoi nous prenons le temps de bien connaître nos Freelances avant de les mettre en relation avec des clients.
Notre expertise dans les métiers de la tech nous permet de nous engager auprès de nos clients comme un tiers de confiance.
Parce que se diversifier est épanouissant
Mais comment s’y retrouver dans les parcours de formation ou si vous souhaitez valoriser votre expertise en devenant vous-mêmes formateur ?
Nous vous accompagnons dans votre évolution professionnelle, que vous souhaitiez dispenser de la formation ou en recevoir.
Parce que dans "vie professionnelle" il y a "vie"
Assurance professionnelle, prévoyance pour préparer sa retraite, projets parallèles... il n’est pas simple de penser à tout surtout lorsque l’on n’est pas spécialiste des questions fiscales et sociales.
Expliquez-nous votre situation et vos projets, nous vous aiderons à développer votre activité de manière pérenne, en alignant vos ambitions professionnelles avec vos objectifs de vie.
Comment rejoindre la communauté GYFF ?
GYFF apprend à vous connaître pour optimiser votre visibilité en ligne et sélectionner des missions qui vous correspondent vraiment.
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FAQ Freelances
Utiliser GYFF permet aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent sur des recrute-ments tout en trouvant les experts dont ils ont besoin. Pour les Freelances, GYFF offre la possibilité de trouver des missions qui leur correspondent rapidement, l’assurance d'être payé en temps et en heure, ainsi qu’une assistance personnalisée.
Nous proposons exclusivement des missions adaptées à vos compétences et critères.
Il n'y a aucune durée définie. Les missions peuvent être courte ou de longue durée en fonc-tion du besoin de l’entreprise.
Nos critères de sélection des Freelances dépendent de plusieurs éléments :
- - Les documents. Nous examinons et vérifions l’exactitude des documents juridiques, des documents administratifs, des références et/ou certificats de travail, des diplômes fournis par le Freelance,
- - Les résultats des tests techniques,
- - L’entretien de qualification, avec un membre de l’équipe, soit en présentiel, soit en visioconférence. Ces étapes nous permettent de garantir la compétence et la fiabilité des freelances inscrits sur notre plateforme.
Pour vous inscrire sur la plateforme, vous devez fournir au minimum les documents suivants : un Extrait du registre du commerce (RC) si vous êtes déjà enregistré en tant que Freelance, des Certificats de travail, des Diplômes, des Références, des documents d’identité et un RIB
Les délais d’acceptation sont généralement assez courts, mais peuvent varier entre quelques jours et quelques semaines en fonction du dossier.
Pour bien remplir votre profil, insérez une photo professionnelle (Évitez les photos prises à la volée), complétez correctement le champ de vos compétences afin d’être facilement trouvé (langages de programmation, domaines d’activité, etc…), détaillez soigneusement vos expériences professionnelles, ajoutez toutes les informations relatives à vos diplômes et certifications, et indiquez votre taux journalier afin de permettre aux entreprises de connaitre rapidement le prix de vos prestations. Il est également utile de maintenir votre profil à jour.
La plate-forme GYFF vous propose des tarifs moyens pratiqués par d’autres profils similaires au vôtre sur le marché. Cela vous aide à fixer le juste prix pour vos prestations en tenant compte des standards du marché
Vous pouvez être mis au courant des offres de missions de deux manières : D’une part, grâce aux notifications personnalisées. Vous recevrez directement des offres de mission dans votre boite de messagerie, correspondant à vos compétences et critères si votre profil est bien renseigné. D’autre part, en effectuant une recherche via le moteur de recherche. Assurez-vous cependant de toujours maintenir à jour votre profil et de bien détailler vos compétences et disponibilités.
Nous bénéficions un large réseau professionnel, constitué par ses co-fondateurs. Celle-ci s’élargit continuellement grâce aux efforts de notre équipe commerciale, qui recherche activement de nouveaux clients. De plus nos campagnes publicitaires et de réseautage jouent un rôle important en attirant davantage d’entreprises sur notre plate-forme.
Oui, un des grands avantages de prendre des missions avec GYFF est la certitude d’être payé pour le travail fourni. Toute nouvelle Entreprise cliente doit avancer 30 % du montant de la mission avant qu’elle ne commence, afin de s’assurer de sa solvabilité. Les entreprises déjà cliente, qui ont travaillé avec nous dans le cadre d’au moins une mission, payent à la fin de chaque mois. Ainsi le paiement de votre mission est toujours garanti.
Votre mission sera payée mensuellement. Les paiements sont effectués à la fin de chaque mois pour les missions en cours, assurant une rémunération régulière pour votre travail
Une mission peut être interrompue s’il y a un désaccord entre le Freelance et l’entreprise, nous interviendrons systématiquement en tant qu’arbitre neutre pour aider à résoudre le conflit. Il est également à noter qu’une notation mutuelle e l’entreprise et du Freelance est effectuée à chaque fin de mission, encourageant ainsi une attitude bienveillante et professionnelle de part et d’autre.
Vous pourrez définir dans votre profil le type de mission que vous recherchez : à distance, sur site, ou hybride. Ensuite, discutez avec ‘entreprise pour choisir l’option qui convient le mieux.
Vous serez au bénéfice d’une assurance professionnelle dès le moment où votre profil est validé, afin de vous permettre de travailler avec l’esprit tranquille et dans les meilleures conditions.